Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CABRINATOR

Droit de réponse

Médaille de bronze pour les robes noires ?

Publié le 29 Mars 2014 par Toussain Sauveur Felix

N’ayons pas peur des clichés. Aux jeux olympiques la quatrième place est la plus mauvaise. Elle laisse l'athlète au pied du podium. Dans une élection municipale, jeux du cirque locaux, la plus mauvaise place est la deuxième, et que dire de la troisième !

Les forces d’Hervé Ghévontian en 2008 étaient de 16% des suffrages exprimés. Comme le dit le dernier article de Cabriès Les gens d’ici cet électorat s’est dispersé. Et ce point au moins nous le partageons avec eux. Une évaluation honnête le placerait actuellement à moins de 10% . Comment peut on prétendre gagner une élection avec un retard aussi important ? Il ne pourrait briguer que la troisième place.

Le même article évoque une autre robe noire : Mehdi Medjati. Il l’écrit, il se lance à la conquête de la Mairie pour 2020.

Ces deux têtes de liste, mais il faudra bien en choisir une, sont très talentueuses, pétries de qualité avec une aura locale incontestable, même si cette notion n’est pas égale pour les deux. Pour gagner des élections il faut aussi des relais, un présence physique et des troupes pour distribuer tracts, professions de foi ou autres bonnes paroles. A ce jour, on ne les distingue pas trop. D’ailleurs Hervé Ghévontian comptait-il, peut-être, sur les troupes de Demain Cabriès bien rodées dans l’exercice.

Mehdi Medjati devra créer ses réseaux.

Comme la plupart des électeurs, nombreux à s’être exprimés, ont manifesté clairement leur choix, il va donc falloir les convaincre et surtout en faire changer de camp. Quelques belles girouettes à distribuer pour CABRINATOR qui se lisse le bouc.

Si de mémoire d’ancien on n’avait jamais vu à Cabriès une telle défaite de l’équipe sortante, d’autres anciens nous racontent qu’ils ont rarement vu, en politique, des dissidents (re)faire surface et devancer ceux qu’ils avaient lâchés.

Auprès de ces deux robes noires, Cabrinator sera-t-il l’éminence grise ?

Commenter cet article
M
Je n'ai eu aucune médaille puisque je n'ai pas participé à l'élection. Et, pour la prochaine, la seule médaille qui m'intéresse, elle est en or.
Répondre