Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CABRINATOR

Droit de réponse

Du sang et des larmes au prochain Conseil Municipal?

Publié le 22 Février 2017 par Toussain Sauveur Felix

Venez nombreux au prochain Conseil Municipal du lundi 27 février.

 

Le spectacle d'une mise à mort annoncée de deux adjoints au Maire est chose rare.

 

La mise en scène est de Hervé Fabre-Aubrespy. Les décors historiques sont connus. Les costumes seront taillés sur place.

Certains se demandent encore qui seront les malheureux suppliciés. Qui sont ces quatrième adjoints et troisième adjoints ?

 

Le quatrième adjoint, Gérard Bourquin, Délégué aux travaux, a le tort de s'opposer au Maire dans le cadre du PLU. Il n'est pourtant pas allé jusqu'à voter contre, le jour de l'adoption du projet. Il n' a pas pris part au vote (comme Mme Meysonnier, M. Di Chiarra , M.Long) . Mais la colère du démiurge est ainsi faite qu'elle ne pardonne pas les doutes de ses adjoints . Gageons que, simple conseiller devenu, Gérard Bourquin saura s'en souvenir.

On notera que le Maire se montre plus magnanime avec les trois autres « lâcheurs », mais ce sont des sans grade, de simples conseillers. À moins qu'un accord d'apaisement ne soit intervenu avec la promesse de voter le PLU définitif par exemple.

 

Va savoir !

 

Le cinquième adjoint, Hervé Martin, Délégué aux finances est allé plus loin il a voté contre le projet de PLU. Certes ses raisons semblent très personnelles. Il n'en demeure pas moins qu'il s'est opposé au projet en connaissant l'ingratitude de l'impayable HF@.

 

Oui cet homme est un ingrat.

 

Il récompense mal le travail accompli pendant si longtemps par la très lettrée Hélène Martin avec un blog qui lui était tant acquis et qui fit beaucoup pour sa réélection, le fameux Cabricabrac qui en fit trembler plus d'un et dont Cabrinator regrette l'extinction avec le fameux cri de victoire « mission accomplie ! ».

Un cri qui sent l'humilité.

 

 

Mais on pourra rire aussi, peut-être, avec la proposition de modification du règlement du Conseil Municipal .

 

Venons nombreux, donc.

 

 

Commenter cet article